Ce qu'il faut savoir sur :

Comment créer une carte Atoumod’ ?

Pour créer votre carte Atoumod’ rendez-vous à l’Agence SNgo! à Vernon muni :

  • D’une pièce d’identité
  • D’une photo d’identité récente
  • D’un justificatif de domicile

La carte Atoumod’ est-elle payante ?

La carte Atoumod est délivrée gratuitement, vous n’aurez à payer que le titre de transport (10 voyages, mensuel ou annuel).

Où puis-je acheter mon titre de transport ?

Les titres de transport du réseau SNgo! sont disponibles à l’Agence SNgo! et auprès de notre réseau de dépositaires. Découvrez le dépositaire le plus proche de chez vous dans votre guide horaires.

Peut-on voyager à plusieurs avec une carte Atoumod’ ?

La carte Atoumod’ est personnelle et ne permet pas de voyager à plusieurs. Chaque voyageur doit être en possession de son propre titre de transport.

Que dois-je faire si je perds ma carte Atoumod’ ?

En cas de perte, de vol ou de détérioration de votre carte Atoumod’, vous devez vous rendre à l’Agence SNgo! de Vernon muni de votre pièce d'identité, pour que votre ancienne carte soit rendue inutilisable. Une nouvelle carte vous sera délivrée moyennant 10 € de frais de dossier. Elle sera chargée avec le solde de vos voyages non-utilisés ou votre abonnement en cours de validité.

Dois-je payer un nouveau titre lorsque je fais une correspondance ?

Les titres de transport au nombre de voyages limité (ticket 1 voyage et Pass 10 voyages) ont une durée de validité d’une heure par voyage. Ainsi, lorsque vous validez votre titre, vous disposez de soixante minutes pour réaliser votre déplacement et avez la possibilité de faire une correspondance entre deux lignes. En cas de correspondance, plusieurs cas de figures se présentent en fonction du titre de transport utilisé :

  • Si vous voyagez avec un ticket 1 voyage, il suffit de présenter votre ticket au conducteur.
  • Si vous voyagez avec un Pass 10 voyages sur carte Atoumod’, vous devez valider à nouveau votre carte lors de votre correspondance. La validation sera enregistrée comme « correspondance » et aucun « voyage » de plus ne vous sera décompté.
  • Si vous voyagez avec un Pass mensuel ou annuel, vous devez valider à nouveau votre titre de transport lors de votre correspondance.

Attention, le retour sur une même ligne n’est pas considéré comme une correspondance, vous devez donc vous munir d’un nouveau ticket. Par ailleurs, lors d’un contrôle, le défaut de validation peut être sanctionnable d’une amende.

A partir de quel âge un enfant doit-il avoir un titre de transport ?

Les enfants bénéficient de la gratuité du transport jusqu’au jour anniversaire de leur quatre ans, sur présentation par leur accompagnateur d’une pièce d’identité au conducteur lors de la montée dans le véhicule.

Les mineurs voyageant non accompagnés sur le réseau sont sous la responsabilité de leurs parents.